Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

    Bonjour,
    Je viens d'installer un nouveau Joomla via le Quickstart livré avec le template CEPON (maskeenan).
    La version qui s'est installé était la 3.3.1. Ma version PHP est ma 5.4.30

    J'ai souhaité vérifier l'installation, et en cliquant sur le bouton de vérification de la version joomla, j'avais un message d'erreur de type: "1064 You have an error in your SQL syntax SET `last_check_timestamp`='0'"

    Pour tenter d'avancer dans ce problème j'ai installé (téléchargement manuel du package + upoad et install) la version 3.3.2. qui semble avoir résolu le problème.

    Mon site devant être en Français, je suis ensuite passé dans la gestion des langues.
    J'ai commencé par installer le package FRENCH (fr-FR) 3.3.2.1 pour l'admin, et cela fonctionne.

    J'ai ensuite installé ce package pour le Site, et l'ai validé en tant que langue par défaut.
    Comme on peut le voir sur l'image Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla_lg00.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 109,9 Ko 
ID : 1820559
    Malgré cela, tout le site (navigation) reste en anglais.

    J'ai continué dans mes recherches en me disant que je devais peut être charger un pack langue de "Contenu".
    J'ai cliqué sur "Contenu", seul l'anglais est présent.

    je clique ensuite sur le bouton "Installation de langues" dans le menu du haut, une liste de langues s'affiches (toutes en 3.3.1) mais pas le French.
    Je clique sur le bouton de pagination (2) en bas de l'écran, et je reçois alors un écran totalement blanc (voir image annexée)Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla_lg01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,9 Ko 
ID : 1820560

    Et à, je cale.

    Dois-je recommencer l'installation, ce qui ne me dérange pas, et me retrouver en 3.3.1... mais alors je me retrouve avec le message SQL 1064.
    Si je passe en 3.3.2.. cela ne fonctionne pas au niveau des langues.


    Quelqu'un aurait-il connaissance de ces 2 problèmes ?

    Un grand merci à vous

    Bernard
    Dernière édition par askit à 25/07/2014, 09h48

  • #2
    Re : Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

    Mettons ce probleme temporairement de côté. L'autre souci est nettement plus important, car impossible de travailler avec cette version 3.3.2 (vois ticket Nombreux écrans vides).

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

      Bonjour,

      Oui, je confirme, je viens de passer à la 3.3.2 et tout ce qui est langues ajoutées dans les modules externes n'est plus pris en compte. Beaucoup de liens ne fonctionnent plus...

      Et en me connectant à l'instant, je vois qu'une 3.3.3 est à installer. Je sauvegarde avant de "tenter" cette nouvelle version, mais franchement, j'ai peur !!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

        Ouf.. je ne suis pas le seul avec ce problème.
        Ce serait super de préciser, après ta valeureuse tentative , si l'upgrade a fonctionné..et si ce problème est corrigé.

        Bonne chance

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

          Bonjour Askit,

          J'ai en effet eu le courage devant la Nation toute entière (lol) de passer en 3.3.3

          Et..... suspens.....

          Mes problèmes sont résolus ! Ouf.

          Après, je n'ai pas encore fait le tour de tous les modules installés partout dans tous les sens.

          Mais alors, quelle peur ! J'ai cru que je devrais tout refaire. Là, je vais passer un week-end avec moins de stress

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

            Yesss, bravo Johl
            Je vais de ce pas lancer un backup et tenter la grande aventure (ce sera pour ce WE)
            Je tiendrai le forum informé.. on ne sait jamais, cela pourrait aussi résoudre mes problèmes


            Merci et bon WE

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

              Merci à toi.
              Le passage à la 3.3.3 a résolu tant le problème d'écrans qui s'affichaient vides, que pour les langues.
              Ouf.

              Bonne fin de WE.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de langues suite upgrade Joomla 3.3.x

                De rien Askit. Merci à l'équipe des développeurs Joomla! qui a réagit très rapidement.
                Mais quelle peur ils nous ont fait !!!

                Je suis contente que tes problèmes soient aussi résolus.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X